Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de BibiliBibilu
29 mars 2014

Le nain et les sept Blanche-Neige, de Jean-Yves et Christelle Le Guen

C'est l'histoire de Bouche-à-oreille, colporteur d'histoire...

Non, en fait c'est l'histoire du prince, Pilou, 16 ans, petit, mais courageux. Pilou à un problème : son beau père le déteste. Non en fait, toute la cour le déteste. Alors il décide de s'en aller vivre des aventures, et rencontre sept Blanche-Neige, qui, dans leur cabane en forêt, fabriquent des confitures.

Le conte des frères Grimm est détourné de manière assez innatendue, et vraiment poilante ! J'aime les textes qui ne se prennent pas au sérieux, surtout en ce qui concerne les contes, qu'on connait la plupart du temps par coeur. Détourner l'histoire de Blanche-Neige de manière humoristique est un excellent moyen de redécouvrir ou de faire redécouvrir cette histoire aux enfants ! Ajoutez à cela que l'auteur est Breton (non, non, je ne suis pas du tout chauvine...je ne vois pas de quoi vous voulez parler...) et vous comprendrez pourquoi j'ai tellement aimé ce bouquin

9782952770361FS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de BibiliBibilu
Publicité
Les lectures de BibiliBibilu
Archives
Publicité