Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de BibiliBibilu
24 janvier 2013

Les aventures des 11 chatons fripons

L'affaire était dans le sac, de Baba Noburo.

Et bien je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais je vais le surveiller ! ^^

Voici l'histoire de 11 chatons pas très obéissants, qui vont s'attirer des problèmes...  Au fil de sa lecture, cet album m'a beaucoup fait penser à Chi, une vie de chat, un manga dont je vous parlerais très certeinement bientôt. 

 

9782745942258FS

Je l'ai adoré ! Les graphismes sont sympa, (à chaque page, on peut s'amuser avec les petits à chercher le chef chaton, légèrement différent de ses comparses) et l'utilisation de couleurs pastelles que j'affectionne tant me font craquer encore plus pour cette ouvrage. Les chatons sont juste tordants ! Et pour être l'heureuse propriétaire d'une minette particulièrement têtue, je sais à quel point l'esprit de contradiction de ces petites bébêtes peut être frappant !
Le méchant ogre fait beaucoup rire aussi, parcequ'il s'appelle Gniark Gniark déjà, et puis parce qu'en bon méchant : c'est un gros bêta !

ça aurait pu être un coup de coeur complet, s'il n'y avait pas eu le côté moralisateur un peu trop marqué à la fin qui laisse grosso modo penser qu'il faut obéir aux règles, sinon on a des ennuis. Je préfère me dire que le message de cet album, si message il y a, c'est que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de BibiliBibilu
Publicité
Les lectures de BibiliBibilu
Archives
Publicité