Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de BibiliBibilu
18 mars 2013

La surprise, Janik Coat

Un de mes albums sans texte préféré !

Ce livre raconte en image le lien entre une femme et son chat. Les premières pages nous montrent leur complicité, les câlins, la minette qui attend sa maitresse à la fenêtre... qui vient se faire une place jusque dans le lit sous l'oeil contrarié du conjoint. 

On voit la vie tranquille de ces deux êtres liés, la femme tombe enceinte, la minette reste aurpès d'elle, la femme part pour la maternité, la minette reste à la maison et attend, attend, attend... puis s'en va. 

La femme revient avec son bébé. Plus de minette.

Moment de doute (je vous jure j'ai eu peur !) 

Les pages passent, la femme attend, attend, attend, son ébé près d'elle, mais le regard triste. Et puis un beau matin : Surpriiiiiiiiise ! 

L'avant dernière page m'a arraché le plus grand sourire de soulagement de ces 10 derniers mois au moins ! Sourire d'autant plus sincère que l'illustratrice joue avec le lecteur, et c'est toujours sympa de se sentir impliqué dans une histoire !

lasurprise

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de BibiliBibilu
Publicité
Les lectures de BibiliBibilu
Archives
Publicité