Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de BibiliBibilu
21 novembre 2012

Salon du livre jeunesse à Fougères

Dimanche dernier se tenait la 28ème édition du salon du livre jeunesse à Fougères. Et pour la première fois de ma vie de bibliothécaire : j'y étais ! Avec deux copines bibliothécaires, j'ai écumé le salon en long, en large, et en travers !

images

Plein de belles, voir très belles découvertes au programme ! Mes finances étant ce qu'elles sont, j'étais partie avec l'idée de ne m'autoriser qu'un achat. Mais au fil des stands ou auteurs, illustateurs et éditeurs vous présentent des ouvrages plus drôle, émouvant ou magnifiquement illustrés les uns que les autres, mes belles résolutions se sont éffritées. Arrivée au stand des éditions planètes rêvées, gros coup de foudre sur les illustrations d'un album intitulé "dans le secret des petits jardins". L'illustratrice se nomme -->Virginie Rapiat<--, me dit-on, travaille essentiellement avec trois couleurs, le rouge, le vert et le blanc, et recréé à partir de cela un univers tout de songe et de poésie vêtu. Effectivement, je feuillette l'album et c'est beau, c'est trop beau !

Résiste Pauline, écoute ta petite voix intérieure qui te dit qu'il reste plus d'une vingtaine de stand à visiter...


Aller hop ! c'est repartit, sans achat ! je passe devant "moi d'abord" de Michaël Escoffier, qui me fait tellement rire, devant "La surprise" de Janik Coat où "à la rencontre des mamans" de Nancy Guilbert et Lilly Seewald qui m'émeuvent, devant les albums de la luciole masquée en me disant que vraiment, ça aurait été bien d'avoir un exemplaire de "la belle et Ganesh" ou de "blanche neige et les korrigans" pour travailler avec les classes autour du conte détourné... Mais rien à faire, impossible de me sortir Virginie Rapiat de la tête. Alors au final, à 17h, retour aux éditions planètes rêvées. Pas besoin de trainer mes copines, elles courrent avec moi pour se dégoter un ouvrage illustré par notre nouvelle idole (oui, oui, certaines courent pour les fringues, nous c'est pour les bouquins... )

L'éditeur nous reconnaît : "dîtes donc, ça a du être un vrai coup de coeur pour que vous reveniez après avoir visité tout le salon ! Merci beaucoup ! "

Ah non, non monsieur ! merci à vous de nous faire découvrir des trésors pareil !!!

9782917871171_1_75

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui ce salon est très sympa... j'y vais d'habitude avec mes 2 grands, ils adorent.<br /> <br /> L'année dernière il y avait Domitille , l'auteur des livres Émilie. Une dame très gentille...<br /> <br /> Les auteurs y sont en général disponibles et sympas...<br /> <br /> Belle journée !
Les lectures de BibiliBibilu
Publicité
Les lectures de BibiliBibilu
Archives
Publicité