Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de BibiliBibilu
29 novembre 2012

Bruno Bertin, ou l'art de dessiner des souris !

Aujourd'hui, dans la médiathèque où je suis bénévole, Bruno Bertin, auteur des aventures de Vick et Vicky, intervenait auprès de deux classes de CM2. En compagnie de mes petits apprentis dessinateurs, j'ai donc appris à dessiner souris qui pêche et hérisson furax plus vite que mon ombre ! En ce qui concerne mes talents d'illustratrice, le bilan est qu'il reste encore du boulot

illustration avec bruno bertin

... Il ne me reste donc plus qu'à vous présenter la série de monsieur Bertin.


Cette série de Bande Dessinées nous permet de suivre les aventures de Vick, le blond héros "intrépide, impertinent et sympathique", et son  petit chien blanc : vicky. ça vous rappelle quelque chose ? c'est normal. ^^ Mais  la ressemblance avec notre reporter fétiche ne va pas plus loin. Nos deux héros vivent de folles histoires (souvent en terres bretonnes !!) avec leur compagnons scout de la patrouilles des élans : Angelino, Marine, Marc ou Tonino... Ci dessous, la couverture du tome 17, au titre à ralonge, mais à l'action savoureuse !

vick et vicky

 18 tomes sont actuellement parus. Souhaitons à Vick, Vicky et leur papa un bel avenir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de BibiliBibilu
Publicité
Les lectures de BibiliBibilu
Archives
Publicité